https://ga.spou.net
https://ga.spou.net
 << note précédente : "Dau et Catella et non pas le contraire" Musée McCord, Musée des Beaux-Arts et Centre des Sciences de Montréal, Musée de la Civilisation et Centre d'Interprétation de Place-Royal de la ville de Québec : note suivante >> 

19 août 2008

Yacine au Théâtre Comedy Club

Théâtre 2/4

J'y connais rien à l'influence du prénom sur le caractère mais, parmi mes potes, je connais un Yacine qui est super-giga drôle donc, du coup, je me disais que peut-être le Yacine du Jamel Comedy Club aurait le même potentiel comique, ce qui m'a amené à me pointer au Théâtre Comedy Club un dimanche après midi entre deux festivals au début du mois de juillet. En fait, je dis ça mais ma venue était essentiellement à cause d'une miss qui m'a tanné au sujet de ce Yacine parce qu'il fait souvent des duos avec Dédo et que, tu vois, "Dédo il est trop beau" et qu'elle en est amoureuse (alors que c'est elle-même qui dit qu'il m'a tout piqué) et donc elle fait 600 bornes tous les week-ends pour voir le spectacle des deux zigotos. Je ne doute de toute façon pas un instant du fait qu'elle ne se privera pas d'utiliser la rubrique "commentaires" de cette note pour confirmer ou infirmer ces précieuses informations!

Bref, que dire du spectacle de Yacine? Comme pour l'ensemble des comédiens qui jouent pour l'instant au Comedy Club, c'est du stand-up donc c'est plutôt compliqué à décrire puisqu'on a affaire là à un enchaînement de blagues plus ou moins liées entre elles mais dans l'ensemble c'est assez décousu et on sent le rodage histoire de voir quelles blagues marchent le mieux pour un spectacle plus professionnel (c'est-à-dire payant déjà puisque, comme pour Dédo, l'entrée était gratuite mise à part une conso obligatoire). Si j'essayais de résumer, je dirais que l'univers de Yacine se concentre sur deux thèmes principaux : l'univers de l'enfance/adolescence, avec notamment les dessins animés, et la paléontologie, plus particulièrement nos ancêtres les hommes préhistoriques. Comme souvent dans ce genre de spectacle il y a du drôle et du moins drôle mais le Yacine a vraiment une bouille sympa et une bonne humeur assez communicative. J'étais évidemment beaucoup moins emballé que pour le show de Dédo, qui était présent dans la salle pour soutenir et filmer son pote, mais je n'ai pas passé un mauvais moment, bien au contraire. L'avantage de Yacine c'est qu'il est très rarement vulgaire et je trouve ça plutôt rafraîchissant pour un jeune comique. Il semble en plus très accessible du peu que j'en ai vu en le saluant quand il passait le chapeau à la sortie.

J'y connais toujours rien mais je ne sais pas si je serais prêt à payer pour voir juste un spectacle de Yacine seul sur scène. Par contre, dans une pièce avec Dédo ça pourrait vraiment le faire, à suivre!


Commentaires :

Alors là je vois pas du tout de quoi tu veux parler.



C'est dommage qu'on puisse pas mettre de smiley :* ici !!


Oui Dédo il est trop beau, et oui il t'a tout piqué, et oui Yacine est pas mal non plus, et oui j'y retournerai en septembre, d'ailleurs t'as dit que tu m'accompagnerais pour m'aider à draguer !!
Commentaire de Cerise | Le 19 août 2008 à 17:07

Comme si t'avais besoin de moi! <mode radin>en plus c'est payant maintenant</mode radin>
Commentaire de jyconnaisrien | Le 19 août 2008 à 17:10

Mais arrête, j'suis rien sans toi ! Déjà qu'avec toi j'suis pas grand chose !
Commentaire de Cerise | Le 19 août 2008 à 20:42

Non mais t'arrêtes de draguer tout de suite !

Commentaire de Ton chou | Le 10 septembre 2008 à 22:09

Laisser un commentaire :

    nom : 
    Site perso :(facultatif)
    e-mail :(facultatif)
    Commentaire :
    Mesure anti-spam : quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV?