https://ga.spou.net
https://ga.spou.net
 << note précédente : "Chasseurs de dragons" "Mais n'te promène donc pas toute nue!" : note suivante >> 

07 avril 2008

"K2000", saison 1, épisodes 1 et 2

Télévision 3/4

J'y connais rien à la variation des discours mais pour une fois, je ne vais pas parler du télécatastrofilm de samedi dernier. Il faut dire qu'il n'était pas très passionnant, c'était une sorte de croisement entre les blockbusters "Volcano" et "Fusion" avec toujours les moyens de "Questions pour un champion" et avec un Luke Perry qui conduisait un véhicule-taupe histoire de creuser encore plus profond dans le plancher de sa carrière... nan mais j'ai dit que j'en parlerai pas de ce télécatastrofilm, n'insistez pas! Ce soir j'ai plutôt envie d'écrire au sujet d'une des séries cultes des années 80 qui a fait les grandes heures de la chaîne La Cinq, à savoir "K2000" ("Knight rider" en version originale)! Bon ok, je me moquais un peu des nostalgiques des machins à la con type "Dragon ball" et compagnie dans ma note précédente alors que "K2000" c'est pas du plus haut niveau mais j'ai une mauvaise foi tout à fait assumée et donc moi je dis que "K2000" c'est le bien! En fait, j'ai surtout envie d'aborder les deux premiers épisodes parce que j'ai l'impression que si tout le monde connaît la série, par contre quasiment personne ne connaît la genèse de l'histoire, je l'ai moi même découverte il n'y a que quelques années.

Michael Long est un policier de Los Angeles qui ne ressemble pas à grand chose et qui conduit quand-même une Pontiac Trans Am qui est une voiture des années 80 qui a toujours bien la classe je trouve, comme les De Lorean DMC-12. Bref, accompagné par Tanya, une fille qu'il est sensé protéger, il poursuit à travers le désert des méchants qui ont volé des plans secrets. Mais Tanya s'avère être en fait une vilaine fille qui n'hésite pas à lui tirer dans la tête! Michael n'est cependant pas mort parce que c'est quand-même un vétéran du Vietnam qui a une plaque de fer dans le crâne suite à une blessure de guerre et du coup, il est bien amoché mais ça aurait pu être grave pire. Lui et sa voiture sont récupérés par l'équipe de la fondation de Wilton Knight, un richissime inventeur qui est sur le point de mourir et qui a fondé un groupuscule gouvernemental pour traquer les méchants sur le terrain. Après une petite séance de chirurgie plastique, Michael Long se réveille avec la tête de... David Hasseloff! Quelle chance, à lui maintenant toutes les gonzesses! En fait on découvrira plus loin dans la série qu'il a hérité de la tête du fils de Wilton Knight et que ce fils est devenu un dangereux psychopathe. Réveillé, Michael apprend qu'on lui a donné une nouvelle identité, à savoir Michael Knight étant donné que Michael Long est officiellement déclaré mort. Il découvre aussi qu'on a fait tout plein de modifications sur sa Pontiac Trans Am qui bénéficie d'une structure ultra-blindée et de pleins de boutons à l'intérieur mais il ne laisse pas trop Devon, son nouveau patron et ami de Wilton Knight, lui expliquer comment tout ça marche, Michael étant pressé de se venger de Tanya et ses acolytes. Et c'est avec stupeur qu'il découvrira sur la route qu'en plus d'être équipée de plein de gadgets... sa voiture parle! En fait, il y a une intelligence artificielle d'installée du nom de K.I.T.T. (Knight Industries Two Thousand) qui peut tout contrôler dans la voiture mais qui a pour instruction d'épargner les vies humaines donc c'est un ordinateur à la cool qui fait des blagues et tout et qui autorise la conduite manuelle. Par contre, on découvrira un peu plus tard dans la première saison qu'il y a eu un prototype avant K.I.T.T. du nom de K.A.R.R. (Knight Automated Roving Robot) qui a lui pour instruction de sauver sa peau métallisée (c'est une Pontiac Trans Am tout pareil), ce qui fait donc qu'il a un "caractère" instable et dangereux mais tout ceci est une autre histoire!

Enfin bref, après inutile de développer plus en détail ces deux premiers épisodes qui se finissent en une banale histoire de vengeance, ce qui nous intéressait ici c'était la rencontre entre Michael Knight et sa monture. En tout cas, pour ces premiers épisodes, on sent bien que l'équipe de la série se cherche pour les effets spéciaux parce qu'on a le droit à quelques belles tuiles. Je ne suis absolument pas observateur mais il y a des trucs vraiment énormes que n'importe qui pourra déceler. D'abord, il y a la première scène où on voit K.I.T.T. se déplacer tout seul sans passager à son bord et on peut distinguer très clairement, du côté conducteur, les bras tendus sur le volant d'un mec déguisé de la même couleur que les fauteuils et qui les retire une fois la voiture immobilisée. La scène la plus poucesque est celle où on voit K.I.T.T., toujours sans passager, s'avancer de face vers un policier et en regardant du côté du siège du conducteur... on voit que c'est un mec qui porte une cagoule de la même couleur que le siège! On dirait un gars du Ku Klux Klan qui conduit une Pontiac Trans Am tunée, la classe américaine quoi! Il y a aussi cette scène où deux voleurs conduisent K.I.T.T. et ce dernier, facétieux, leur fait faire des tours à 360°. Or on voit bien que c'est le voleur côté conducteur qui tourne lui même à fond un volant rond, alors que le volant de K.I.T.T. est sensé être de style commandes d'avion. Bref, de quoi bien rigoler entre amis en faisant quelques ralentis!

J'y connais toujours rien mais y a pas à dire, les années 80 c'était vraiment les années du bon goût dans tous les domaines!


Commentaires :

Merci de faire enfin la lumière sur le passé de KITT, grâce à toi ma vision du monde a changée et je me sens beaucoup mieux dans ma peau ! Continue comme ça ! :pouce:
Commentaire de féfé | Le 11 avril 2008 à 17:12

C'est pour cela que je fais ce blog, pour donner du bonheur aux gens, ouvrir les consciences et aussi pour attirer les filles mais ça, ça marche pas trop (^_^)=b
Commentaire de jyconnaisrien | Le 11 avril 2008 à 17:56

Laisser un commentaire :

    nom : 
    Site perso :(facultatif)
    e-mail :(facultatif)
    Commentaire :
    Mesure anti-spam : quelle était la couleur du cheval blanc d'Henri IV?